"Je me suis inscrite aux ateliers de communication gestuelle de Séverine pour pouvoir communiquer avec mon fils, se comprendre avant même qu’il ne parle. Ces ateliers sont des moments hors du temps où règnent bienveillance, écoute et tendresse. C’était un plaisir immense, et quel bonheur de voir son enfant signer pour la première fois! 
Merci à toi, Séverine, pour ces moments, merci du fond du cœur.

Elise

" Nous avons participé à un atelier de portage avec Séverine à domicile. c'était une découverte pour nous ayant eu notre premier enfant et nous n'avons pas été déçus!

Un grand choix d'écharpe pour choisir le moyen qui nous conviendra le mieux, Séverine est une excellente pédagogue!

Un moment très agréable. Nous n'hésiterons pas a recommander Séverine autour de nous!

Merci encore"

Manon et Charlie

Bonne Mère avec son enfant

"Alors que ma fille avait 10 mois j'ai pu apprendre à la masser. J'ai passé des moments très doux, détendants et apaisants aussi bien pour ma fille, que pour moi. Un bon moyen de communiquer avec ma fille, de sentir et de faire passer des émotions à travers ces gestes de massage. Séverine est très à l'écoute et apaisante.

Ma fille avait 19 mois lorsque j'ai suivi le cycle des ateliers signés. Au début, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et au fur et à mesure ma fille a changé de comportement et s'est montrée de plus en plus enthousiaste pendant les ateliers. Grâce aux signes, j'ai pu communiquer avec ma fille alors qu'elle ne parlait pas, très important pour pouvoir comprendre ce qu'elle souhaitait me dire. Chaque atelier a un thème, tout est présenté de manière ludique aussi bien pour les enfants que pour nous les parents. Bref, des supers moments vécus avec ma fille pendant 6 séances !"  Marie

" L'Ombrelle ou comment passer un moment privilégié avec son enfant.

Avec l'arrivée de noter premier enfant, nous avons participé aux ateliers de massage. C'était un moment de communication différent avec mon petit garçon, favoriser par une douce ambiance sonore et par la voix apaisante de Séverine . Un instant de bien-être pour lui comme pour nous, qui s'est poursuivi longtemps à la maison.

Avec l'arrivée de notre deuxième petit garçon, l'atelier signé s'est présenté à nous. Une nouvelle expérience de communication à appréhender. Des outils adaptés pour pouvoir retenir les gestes et les utiliser au quotidien. Quelle joie lorsque les premiers signes apparaissent chez l'enfant!!

Deux belles expériences que je recommande pour entrer en relation de façon bienveillante avec son bébé."

 Virginie

Heureuse jeune famille

"Nous avons commencé les ateliers "communication gestuelle pour bébé" dispensés par Séverine, fin novembre 2018 pour notre fils Gabriel âgé alors de 7 mois. 

Nous souhaitions pouvoir communiquer avec lui en toute bienveillance et permettre une approche différente de nos échanges non verbaux.

Gabriel s'est toujours énormément amusé et nous parents également. 

En effet, Séverine est d'une douceur remarquable, toujours pleine de propositions, d'idées, de tendresse et compréhension à l'égard des enfants mais également de leurs parents.

À ce jour, Gabriel 18 mois signe parfaitement et sait se faire comprendre sans cris ou pleurs de frustration. 

Nous recommandons chaleureusement à tout parent les ateliers proposés par Séverine. 

Vous passerez un moment de partage et de bonheur garanti." 

Laëtitia Ivan & Gabriel

"Je me suis inscrite avec mon fils de 8 mois aux ateliers de communication gestuelle. L'envie de pouvoir communiquer et de mieux le comprendre avant qu'il sache parler.

Les ateliers sont très ludiques et la rythmique est parfaite, ce qui nous laisse le temps de pratiquer dans notre quotidien. Quelle joie quand bébé fait le 1er signe.

Une très belle aventure pour nous que l on recommande"

Claire & Hugo

"Des moments de partage avec d'autres parents, une expérience très enrichissante et des résultats rapides avec nos petits amours. La communication avec notre petit bout de chou est facilitée et c'est tellement impressionnant de voir à quel point les enfants sont réceptifs et s'empare de ce qu'on leur donne. Ca évite certaines incompréhensions, c'est très positif.

Merci à vous pour tous ces moments magiques."

Aurélie, David et Capucine

people-2576166_1280.jpg